Le scanner de document est devenu un outil collaboratif incluant des particularités de numérisation supérieures à celle d’un MFP : qualité de la prise papier élevée, numérisation multi-formats et multi-grammages, traitement d’image avancé…
Les scanners réseaux autonomes
Les gammes de scanners réseaux autonomes permettent aux entreprises de gagner en rapidité et en autonomie car ils ne nécessitent aucune installation sur les postes de travail. Elles sont également recommandées dans le cas d’usages partagés ou décentralisés !
Les spécificités d’un scanner de document réseau :
Notre gamme de scanners réseaux
Canon ScranFront 400 : le plus grand écran tactile de sa catégorie !
Canon ImageFormula DR-S150 : le plus abordable !
Ricoh N7100E : le plus compact !
Kodak Alaris Scan Station 730 EX : le plus rapide du marché (70 ppm) !
Les scanners partageables via le réseau
Les scanners partageables via le réseau, conçus comme modèles intermédiaires entre un scanner USB et un scanner réseau, sont une tendance récente du marché. Contrairement au scanner réseau, le scanner partageable nécessite une installation d’un driver et d’un logiciel de capture. Toutefois, comme ces scanners sont équipés d’un port Ethernet à l’instar des scanners USB, cette installation peut être centralisée sur un unique serveur. Dans le cadre d’un déploiement d’une flotte de scanners, il n’est donc plus nécessaire de procéder à une installation sur l’ensemble des postes de travail.
Avec ces scanners, il est possible de numériser au format A4 et A3 et également de travailler à des vitesses de numérisation jusqu’à plus de 150 ppm !
Retrouvez nos modèles de scanners partageables phares ici : Canon DR-G2110, Ricoh fi-8170, Kodak Alaris S3140 Max